Souris et nouveaux challenges
- FaLaParadoxale
- 16 août 2020
- 3 min de lecture
Bonjour la famille! J'espère que vous allez bien en ce long weekend de "l'indépendance" (no comment sur cette pseudo indépendance, mais journée fériée donc j'accepte)! Je suis à moitié contente, car malheureusement, nous encaissons 45 jours supplémentaires de cet état d'urgence du COVID et donc toujours pas d'ouverture pour me rendre à LBV plus souvent! Bref, c'est 2020, il ne faut pas s'attendre à des nouvelles très glorieuses...
Ceci dit, du nouveau dans ma vie passionnante à POG: je vous débriefe.
Il y a 3 jours, ma dame de ménage à eu la magnifique et brillante idée de laisser ma baie vitrée ouverte... et devinez quoi? Le cousin Mpongwè de Mickey Mouse s'est invité chez moi. Oui je parle bien d'une souris. Petite anecdote, le soir où j'ai vu Mickey Mouse (d'ailleurs la seule fois où j'ai vu une souris), j'étais tétanisée; vous comprenez le contexte: couvre feu, donc vous ne pouvez même pas appeler vos amis gaillards pour vous dépanner! J'ai dû mobiliser mon gardien pour la faire sortir à 22h30.
SCENARIO:
-"B!tch better have my money" de Rihanna en back up pour me motiver
J'ai mis mon pull à capuchon façon gangster westcoat, manquait plus que les bijoux bling bling et les femmes en mode twerk
Perchée sur une chaise haute en mode commando et chef de mission dans sa tour de contrôle
Donnant des instructions "claires" au pauvre gardien qui hésitait entre s'énerver ou se moquer de moi: "soulève le canapé... pousse le rideau... bloque la porte... attention à droite... regarde bien... mais tu fais attention"
Au final, mission accomplie, car Mickey est ressorti direct par là où il était rentré! Allez, bon retour à Disney Land aka la poubelle du quartier qui n'est bien évidemment pas ramassée régulièrement. Je pensais être délivrée de mon squatter, mais c'était sans penser que Mickey avait ramené sa deuxième go, la cousine par alliance de Minnie Mouse (que je n'ai d'ailleurs jamais vue, mais qui m'a laissé de belles petites crottes dans un coin du salon pour me montrer qu'elle était bel et bien chez elle... Non mais! Je ne suis pas ta rivale Minnie!
Du coup j'ai fait venir des dératiseurs, désinsectiseurs, "dé tout ce que vous voulez" pour me débarrasser de ma ou mes locataires indésirables. Je vis officiellement comme une parano, sachant que c'est la première fois que je suis confrontée à un tel problème.
J'attends une semaine et si je ne suis toujours pas le seul être vivant dans mon appart, je déménage en balançant TOUT! Bref, je suis verte (comme une souris verte qui courrait dans l'herbe).
On dirait que POG veut officiellement en finir avec moi! SOS HELP!
J'essaye de positiver, mais là j'avoue que je craque!
Du coup j'ai décidé de me lancer des nouveaux défis pour me changer les idées et m'épanouir un peu plus; une fois par semaine (dans la mesure du possible) je ferai quelque chose pour sortir de ma zone de confort. Cela inclura:
prendre un verre en solo
apprendre une phrase en myènè
aller au marché seule
aller au resto en solo
mettre des talons au boulot (pas tout le temps pardon, 1 fois par semaine ça suffit)
dire NON plus souvent (être introvertie et vouloir éviter le conflit nous force très souvent à dire oui juste pour acheter la paix... NOT ANYMORE!)
faire du paddle
être végétarienne une semaine
... si vous avez des suggestions, partagez!
Sur ce, bon weekend à tous et priez pour que mon squatter dégage, car comme le dit ce proverbe gabonais: "la souris ne tire pas la moustache de la tigresse"... et je suis la tigresse! Bisous à Tous!
Comments