top of page
Rechercher

Moi, la Marylin Monroe du vin de palme !

  • Photo du rédacteur: FaLaParadoxale
    FaLaParadoxale
  • 19 févr. 2022
  • 3 min de lecture

J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année, que vous avez reçu un tas de cadeaux (toujours #MadeInGabon ) et que la ''janviose'' ne vous a pas trop affectés😂 ! Ici, tout va bien: pas de résolution, juste de prendre davantage soin de moi 🧘🏽‍♀️.


Revenons à nos moutons et je vous partage ma sortie '' Marylin Monroe du vin de palme '' 😜.


Un samedi après-midi ensoleillé , je succombe à une invitation pour une balade sur la route d'Omboué: mission = tester le vin de palme 🍷, ce magnifique héritage gaboma🇬🇦.


Vous me connaissez déjà un peu: petite robe en wax de Ikika Wax, Ray Ban dans ses yeux, Birkenstock aux pieds, petit sac à main Furla et parfumée en Armani, votre Paradoxale est prête 🌟. La nature, les paysages et la bonne compagnie 🤩 (suivez mon regard)... Pur plaisir! Après quelques km de sourires et de papotages concernant cette fameuse route dont les travaux n'arrivent jamais à leur terme (parce que les fonds ont été... mieux je me tais🤑), nous nous arrêtons à un spot où j'aperçois un petit lounge bar en plein air (en vrai c'est un maquis, mais bon laissez-moi dans mon délire🤭), décor en planches avec beaucoup de sable pour être fidèle à POG. La demoiselle (moi) descend de la voiture désinvolte, tête haute, démarche assurée en ''mode paparazzi lâchez-vous'📸' ... jusqu'au moment où un coup de vent soulève ma jolie petite robe💨💃🏽... que je rattrape aussitôt façon Marylin Monroe (parce que qui va se négliger même dans la honte😔!). Je redescends très vite sur terre et m'agrippe à ma robe, vous savez comme quand il pleut, qu'il y à une inondation et que vous ne voulez ni vous mouiller, ni vous salir... Bref, je suis passée de Marylin Monroe de Hollywood à Marylin Monroe de l'Ogooue Maritime en 3 sec top chrono⌚! Après toutes ces émotions, je passe ma commande auprès d'une Tata qui nous ambiance aux rythmes du G2. J'ai même failli sortir tout mon répertoire de danse🕺🏽, mais bon... on vous dit Marylin Monroe, donc un peu de tenue ''siouplait 😂''- surtout que j'avais déjà tapé le show du voyeurisme lors de ma fracassante arrivée. On se pose finalement autour d'une table rustique, mais charmante et on nous sert le fameux vin de palme local dans... des bocaux de moutarde et de mayonnaise recyclés... Sans blague, j'ai adoré le concept ! En plein air, vin de palme agréable (même si je n'ai pas bu grand chose et que j'ai laissé mes amis pros gérer), musique de fond, ambiance hyper relaxe et gens chills... Trop bien! Nous avions même la possibilité de grignoter poissons, cotis, arachides et autres (mais bon faut pas pousser... Marylin Monroe). Comme quoi, il ne faut jamais se décourager: même a POG, il y a toujours la possibilité de découvrir des nouveaux coins sympas et de profiter des plaisirs simples de la vie.

Le coin vin de palme sur la route d'Omboué: je valide! Et si vous y faites un tour, n'hésitez pas à partager vos photos!

Sur ce, je vous laisse comme d'hab avec un proverbe gabonais pour vous donner du peps pour le reste du mois ''Ne sautillez pas comme un peu de riz au fond du mortier. Dominez-vous, soyez maître de vous-mêmes''

Je vous reviens très vite avec un nouveau post paradoxal ! Des bises😘

 
 
 

Comments


Subscribe Form

  • generic-social-link
  • generic-social-link

©2020 par Back To Motherland / Retour en Afrique. Créé avec Wix.com

bottom of page