Les habitudes à zapper en 2021
- FaLaParadoxale
- 12 janv. 2021
- 2 min de lecture
Nouvelle année, nouvelle introspection... Je partage les habitudes que mes compatriotes port-gentillais doivent zapper en 2021. C'est parti !
Avoir un parapluie
On m'a toujours dit que POG étaient une ville mystique. Je ne suis pas du tout superstitieuse, mais j'ai des doutes depuis quelque temps: je vous confirme que les pluies de POG sont magiques.... Malgré le parapluie, les gouttes se déchaînent comme des prises de karaté: coup de pied à gauche, droite, kata en haut en bas... Une lutte sans merci qui vous laissera trempé comme un bouillon de capitaine... J ai depuis lors décidé de zapper le parapluie... La pluie a déjà remporté le combat, je serai trempée épicétout.
Le masque sur le menton
Oye Oye mesures barrières ! Au Gabon, nous avons surnommé le masque '' la bavette''... Je confirme qu' il s'agit bel et bien d'une bavette, car nos compatriotes le porte... Sur le menton ! Je cherche à comprendre: COVID la s'attrape par le menton ou bien nos bouches sont trop longues pour supporter les masques ? Expliquez moi... On nous soûle avec des gels bien pâteux et le pilon qu'on nous insère dans les narines lors de chaque voyage, mais l'essentiel/la base/le plus simple = 0.. Bref ! Le masque, c'est sur la bouche...
Draguer via des potes
Les mecs qui passent par les collègues pour gratter un verre... Mais NON! Avant, les gaillards courageux engageaient les conversations, offraient des fleurs ou des chocolats... Mais on dirait qu'il y a un bug dans la mise à jour des "nouveaux" hommes... C'est 0 proactivité, 0 créativité, que les sourires (pas toujours Colgate) et les conversations sans profondeur ! Je dépose ça tout doucement ici c est le début de l'année je ne vais pas déjà me fâcher.
Manger des fruits et légumes sans les astiquer à l'eau de javel
Pour ceux qui vivent sur POG, vous ou un de vos proches à certainement été victime de spasmes digestifs, tenaces comme un dragueur revigoré par 5 Guiness bien glacées, vous empêchant de dormir comme la symphonie d'un moustique assoiffé... Vous êtes forcément touché par les amibes/la typhoïde ou autres bestioles du même genre... Ce '' fléau '' qui m'a transformée en chimiste grâce au permanganate de potassium servant à laver mes fruits et légumes. 1 ou 2 gouttes d'eau de javel restent efficaces... Mais bon, on rince le tout à l'eau suspecte du robinet; donc au final tout ce rituel n'est-il pas nul et sans effet ? Mieux, prions avant de manger.
Bon sinon, je vous souhaite une magnifique année 2021 et surtout VIVEZ, car ''Le temps passe, et l'homme passe avec lui'' (proverbe Gabonais). Bisous!
Commentaires