LBV la belle et faire les yeux doux à POG
- FaLaParadoxale
- 2 août 2020
- 3 min de lecture
Coucou la famille! Ça fait un moment... Entre le boulot, l'assouplissement des mesures liées au "Nkourouna" et un petit stop bien mérité sur LBV, j'en ai des choses à raconter!
Je vous fais un petit retour sur ma semaine à LBV.
Quelle nouvelle extraordinaire quand mon patron m'annonce que j'ai une place en avion pour Libreville aka "Los Angeles". J'ai failli sortir la bouteille de champagne qui somnole dans mon frigo depuis bientôt un an (oui Baby... tu vas te reconnaître, c'est bien le champipi de ton mariage 😂). Bref, en deux quatre six je me fais une valise de 8kg, car je sais que je vais rentrer avec des excédents: entre la bouffe de maman et des tatas, les achats et les colis de dernière minute qu'on vous demande de ramener à POG pour les amis des amis des connaissances... Il vaut mieux ménager sa monture. C'est bien mon premier vol depuis mars 2020: 30 min de bonheur et je prends des photos avant d'atterrir (même pas honte!).
-Je suis masquée comme la femme de zoro (dîtes, le masque: c'est le côté blanc ou le bleu qui donne sur l'extérieur😷?)
-J'ai les mains collantes de gel hydroélectrique, pardon hydroalcoolique, après que ma température ait été confirmée a 35.5° à trois reprises (oui je suis probablement partiellement vampire après avoir dévoré la trilogie des bouquins de la saga Twilight-j'attends toujours de rencontrer Emmet Cullin 🥰, vous savez le vampire beau gosse musclé? Ok j’arrête)
-Je suis prête à prendre une douche à l'alcool 90° s'il le faut, mais l'essentiel c'est que j'arrive en ville
Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver LBV, la famille, les amis et le bord de mer! Même la circulation/les bouchons sont agréables! Et je dois dire que la capitale gère plutôt bien cette crise sanitaire!
Mes coups de cœur:
-Les couchers de soleil à la Voile Rouge
-La terrasse de l'Hôtel Hibiscus avec vue sur la ville et ce DJ qui maîtrise les ambiances lounge du hiphop old school à la Brown Sugar
-Les boutiques #MadeInGabon qui poussent de partout, les supermarchés remplis à gogo et... voir des nouvelles têtes!
Le seul point négatif, c'est le test du Covid qu'il faut impérativement passer avant le retour sur POG: le "sabre" qu'on vous rentre dans le nez est une épreuve digne de Fort Boyard! Une chose est claire, ce n'est pas du tout agréable (âme sensible, s'abstenir)! Ah oui, j'oubliais... Le prix du billet aller-simple à 145 000 XAF! Non mais les amis... C'est la crise pour tout le monde hein ... On sait que vous essayez de récupérer votre argent des 4 derniers mois, mais bon laissez-nous vivre "atare nzame"! Bref, j'ai déjà bien hâte d'y retourner!
Pour finir, je sais que certains ont cliqué sur le lien pour savoir à qui je faisais les yeux doux sur POG (les pointus, on vous voit👀): je dois avouer que ce confinement nous force à découvrir pas mal de choses intéressantes... Mais je prends mon temps, j'observe 👀 et je fais les yeux doux, car pour le moment, c'est la seule chose qu'on puisse faire, masque oblige 😂 (à base de mascara et "cat-eye" - il va falloir que je me mette au tuto youtube🥴). Tout ça devient long hein, mieux je me fais les yeux doux à moi-même #SelfCare 😋! On veut surtout éviter de faire un autre article sur le dating game à POG... D'ailleurs, celui ou celle qui s'amuse à rapporter les sujets pimentés de mon blog à mon patron (façon agent double infiltré 007), je vous invite à sortir de l'anonymat et à prendre un verre avec moi anytime... La Marina Social Beach, l'Abri-Côtier et le Sogara Club sont ouverts, so don't be shy 😉, je suis dispo et je vous offre une super occaz de lâcher votre statut officiel de délateur!
Ceci dit, j'ai fait de superbes découvertes de restos et produits locaux que je partagerai très prochainement via mon #LundiLocal . Profitez pleinement de votre vie au quotidien et comme le dit ce proverbe gabonais: "Ne considérez pas la brièveté des jours, mais pensez à la longueur de l'année"! Bon début de semaine à tous😘.
Comments