top of page
Rechercher

Je suis l'apéro Queen, la BFF des baleines et la Reine de Saba... Qui dit mieux?

  • Photo du rédacteur: FaLaParadoxale
    FaLaParadoxale
  • 6 sept. 2020
  • 3 min de lecture

Coucou la famille! Ça fait un moment, alors j'ai décidé de vous faire un petit débriefe sur les dernières semaines. Pour ceux qui me suivent (je vous conseille fortement de lire mes billets précédents), je suis à nouveau seule et maîtresse de ma maison, Mickey et Minny Mouse sont de retour à DisneyLand (YOUPI)!


J'imagine que vous êtes tous déçus, suite au prolongement des mesures d'urgence de tantine COVID, surtout ce couvre feu qui nous force à être en pyjama à 20h, comme des gamins du primaire... Idem ici, sauf que j'ai décidé de gérer cette nouvelle vie autrement en changeant certaines habitudes. Je vous explique:


Queen des apéros:

Eh oui! J'accepte toutes les invitations aux apéros. Pour les introvertis comme moi, nous suivons en général une routine bien fixe (boulot-sport-maison, et si je fais un écart, j'ai l'impression que c'est la fin du monde). Disons que maintenant, je suis un peu plus flex et je me lance/parfois même initie les afterworks. Je découvre ainsi des nouveaux cocktails (virgin ou non, qui va se négliger!), des gens sympas et profite des petits plaisirs de POG au bord de la mer. Je ne m'en lasse pas! Tu sais que tu es une Queen des apéros quand tu franchis la porte du lounge et que le barman te lance à distance "mojito passion?"! Yeahhhhh!!!


Les baleines sont mes copines:

Dans l'ennui d'un weekend port-gentillais, je me suis lancée et j'ai rappelé Paul P., celui qui parle aux baleines ( je le surnomme ainsi, car il voit leurs souffles à des km, tandis que moi, je suis en mode "yeux de merlans frits" et je ne vois même pas un poisson volant... bref chacun son métier). Pour la petite histoire, c'est la troisième fois que je tente de les voir (j'avais même peur de porter la poisse au reste du groupe dans la pirogue). Après une sortie en mer mouvementée qui m'a rappelé que malgré mes racines antillaises, je ne suis pas immunisée contre le mal de mer, mes copines ont décidé de me faire un show magnifique dans la baie! Pour ceux qui me connaissent, je sais que je vous soûle avec mes vidéos de maman baleine et son baleineau (ils étaient trop mimis), mais désolée, vous allez me supporter encore un peu; la fin de la saison est dans 2 semaines, donc courage, car je risque de faire une seconde sortie baleines.


Je suis la Reine de Saba (dans ma tête...):

EH alors, oui j'ai le droit de me "mettre en haut" comme on dit chez nous! Les entrepreneurs locaux, manifestez-vous, car je suis preneuse pour tous les produits destinés au bien être perso: gommage, masque, baume, soins, massage. En effet, je comptais sur mes voyages pour m'approvisionner en produits cosmétiques, mais étant bloquée ici, je suis agréablement surprise par la qualité des produits Made in Gabon. Clairement si l'occasion se présentait, je prendrais des bains dans du lait de Moabi/Karite/Huile de palme, façon Cléopâtre dans son bain de lait (Astérix mission Cléopâtre). Mais bon comme la vie n'est pas un film LOL, je gère comme je peux avec l'akoussa de Grand-Village (aka notre Mont-Bouet local) - pour les non gabonais, l'akoussa est une éponge exfoliante (thank me later for the class).


Bon malgré tout ça, j'avoue en avoir assez de me sentir comme Toretto de Fast and Furious quand je rentre à 19h57, sachant que nos militaires sont bizarrement à l'heure quand il s'agit de tirer la grille de leur barrage à 20h tapant, du genre, ils respectent le couvre-feu... NO COMMENT.

Sur ce je vous souhaite un bon début de semaine et comme le dit se proverbe gabonais "Le feu de brousse ne surprend pas la gazelle" - le couvre feu est à 20h: soyez comme la gazelle et ne vous laissez pas surprendre! Bises sucrées!

 
 
 

Comments


Subscribe Form

  • generic-social-link
  • generic-social-link

©2020 par Back To Motherland / Retour en Afrique. Créé avec Wix.com

bottom of page